Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

F. Rebsamen "sera remplacé" s'il est "élu maire de Dijon" selon l'Elysée

Le ministre du Travail François Rebsamen sera "remplacé" au gouvernement s'il est élu maire de Dijon, a affirmé jeudi l'Élysée, après l'annonce de la candidature du ministre du Travail.

Publicité

"Si François Rebsamen est élu maire de Dijon, il sera remplacé", a dit cette source, alors que le ministre a annoncé jeudi, après le décès lundi de son successeur Alain Millot, qu'il briguerait le 10 août un nouveau mandat à la tête de la ville, dont il a été maire de 2001 à 2014. "Il y a un principe : il n'est pas possible de cumuler une fonction ministérielle et un mandat exécutif local", a-t-on expliqué à l'Élysée.

François Rebsamen devrait quitter ses fonctions dans un délai court, mais pas immédiatement, a-t-on indiqué dans l'entourage du chef de l'État, évoquant une durée de l'ordre de quelques semaines.

Le maire PS de Dijon Alain Millot est décédé lundi d'un cancer. L'élection de son successeur par le conseil municipal est prévue le 10 août, selon des sources concordantes.

"Tant que le président ne m'aura pas demandé de cesser mes fonctions, je les assumerai", a pour sa part indiqué à l'AFP, François Rebsamen, ajoutant qu'il "remettra sa démission entre les mains du président et du Premier ministre, quand ses engagements ministériels seront terminés". François Rebsamen, un proche du président François Hollande, est ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon