Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Facebook : interview d'une accro de Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Morgane, 23 ans, étudiante en école de commerce se définit elle-même comme une « facebook-addict ». Pour Macommune.info, elle a accepté de se déconnecter ...
Rencontre avec cette droguée d’un nouveau genre.

Publicité


RémyS vous a envoyé un message....
 
 Racontez nous comment vous avez découvert Facebook ?

 
Ce sont certains de mes amis, déjà inscrits dessus qui m’ont un jour lancé cette remarque « Quoi ? t’es pas sur Facebook ? c’est, trop la honte… ». J’ai alors eu l’impression d’être isolée du reste du monde, comme si je vivais en Alaska. Ni une ni deux, à la recherche de nouvelles sensations, je me suis inscrite sur le site.
 
 Depuis quand vous êtes vous inscrite sur Facebook ?

 
Tout a commencé fin septembre… C'est à ce moment là que j'ai sacrifié pour la première fois au rituel qui allait devenir pour moi quotidien : j'ai demandé à un membre de FB qu'il m’accepte en tant que "ami".

En moyenne, combien de temps passez-vous sur Facebook par jours ?
 
Je me connecte dès le matin, avant de partir en cours, et le soir quand je rentre chez moi jusqu’à tard dans la nuit. Mais heureusement j’ai mon Iphone grâce auquel je peux suivre toutes les évolutions de mes contacts et intéragir avec eux dans la journée, et ce à n’importe quel moment.
 
 Que faites vous lorsque vous êtes sur Facebook ?

J’écris sur les murs de mes amis, je regarde leurs photos, je poste des vidéos, je réponds aux tests et je regarde le profil des gens. Parfois même si je ne les connais pas…
J’aime aussi rejoindre des groupes plus exubérants les uns que les autres. Ainsi, adhérer aux groupes « Facebook est devenu une Drogue et j'assume» « pour ceux qui n’ont jamais assez de vêtements », « je ne peux pas vivre sans mon téléphone portable » et « I AM too Sexy for a sport that recuse clothes-So I Swim »…me définissent complètement.
 
 Avec combien de personnes êtes vous amis sur Facebook ?

 La popularité m’est montée à la tête. J’en suis à plus de 323 amis et je ne compte pas m’arrêter là. Il faut vraiment être inscrit pour comprendre ce que l’on ressent lorsqu'une personne vous ajoute.
   
Ce sont des personnes que vous connaissez toutes ?

 Non. Certaines font parties de mon entourage proche, ma famille, mes amis, des étudiants de mon école. Certaines sont des personnes que j’ai croisées une fois en soirée, d’autres ça fait 1O ans que je n’avais pas de nouvelles. A quoi ça sert ? à rien, à part gonfler sa liste d’amis…
 
Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises sur Facebook ?
 
Oui beaucoup. Comme le jours où ma sœur a posté des photos de moi à la plage. C’est des photos que j’aurai aimé ne pas voir sur internet. J’ai aussi l’exemple de personnes que j’avais sortis de ma vie et qui ont essayé de reprendre contact avec moi. Enfin, suite a des messages postés par des copains, la jalousie et la méfiance ce sont installées dans mon couple.
 
Quel message aimerez vous faire passer ?

Facebook c’est incontournable et sympa, mais il faut faire attention à l’utilisation qu’on en a, on devient rapidement accro. Il ne faut pas non plus trop divulguer d’infos sur sa personne car on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo. Faites également toujours attention aux photos que vous postez. 
Connexion interrompue
 
RémyS