Le mois de novembre, c'est le mois de la récup' !

Publié le 07/11/2012 - 10:40
Mis à jour le 07/11/2012 - 12:23

La Maison de l’Environnement de Franche-Comté propose pendant le mois de novembre des ateliers écocitoyens pour sensibiliser le public de 7 à 77 ans à la protection de l’environnement grâce à la « récup ».

 ©
©

Ecocitoyenneté

Que fait-on en ce mois de novembre…milieu de l’automne, mais aussi début de l’écocitoyenneté pour la Maison de l’Environnement de Franche-Comté (MEFC). Elle a élaboré tout un programme pour pouvoir occuper les petits et grands intelligemment.

Vous pourrez découvrir  "l’anatomie d’un rösti", cet atelier vous apprendra à décoder l’origine et le mode de production de nos produits du terroir. D’autres vous montreront comment créer des objets à partir de matériels de récupération. Mieux encore vous pourrez voir de vos yeux une exposition dédiée au réemploi et à ses bienfaits pour l’environnement.

La MEFC a décidé de sensibiliser les enfants, les futurs non-pollueurs de demain, à la démarche écolo avec l’atelier "fabriquer des instruments de musique avec des déchets". En bref, la Maison de l’Environnement a tout prévu pour que l’ennuie ne vous guète pas pendant le mois de novembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %