Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Familles des traumatisés crâniens et cérébro-lésés : un petit coup de pouce pour leur nouveau projet artistique

- cliquez sur l'image pour agrandir

L'association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés de Bourgogne Franche-Comté souhaite réaliser un nouveau projet artistique dans la poursuite de rendre l'art accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Afin d'obtenir la somme manquante de 5.000 euros pour finaliser le projet, l'association lance sa première collecte de fonds.

Publicité

Le nouveau projet artistique de l'association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés de Bourgogne Franche-Comté, en lien avec l'association Intermèdes Géographiques consiste à transformer ses locaux bisontins en une oeuvre d'art.

Pour cela, elle invite Sébastien Vonier, artiste plasticien, à venir travailler au sein de sa structure et à réaliser une oeuvre de son choix. Il est venu à la rencontre des usagers des services médico-sociaux qui sont hébergés au 17 rue Louis Pergaud à Besançon, puis a proposé une œuvre d’art autour de la mémoire, un thème au cœur de la problématique du traumatisme crânien. Une série de maisons sera fixée dans la galerie des locaux de Besançon, comme des excroissances du mur qui semblent flotter dans les airs. "Nos souvenirs sont des îles flottantes" tel est le titre de cet œuvre originale qui a pris forme cet été.

L’association Intermèdes Géographiques a déjà œuvré de manière à réunir les fonds nécessaires à la réalisation de cette œuvre d’art, notamment grâce à la contribution de la DRAC et du Conseil Régional de Franche-Comté.

A ce jour, il manque encore 5.000 euros pour finaliser le projet. L’AFTC invite donc tous ceux qui le souhaitent à contribuer, par le biais d’un crowfunding, disponible sur www.traumacranienfc.org. Chaque don est déductible des impôts et le généreux donateur verra son nom figurer sur la plaque souvenir de l’évènement, et ce, peu importe le montant de son don.

Le vernissage de l’oeuvre aura lieu le 21 septembre. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Maurice Beaufort, luthier
Sam, 26 Mai 2018 9h30 - 10h30
Hotel de Grammont - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 11h00
Salon Raymond Forni, Conseil Régional - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h30
13 A avenue Ile de France - Besançon