FC Sochaux : l'entraîneur Echouafni remplacé par le duo Daf-Hély

Publié le 16/09/2015 - 08:50
Mis à jour le 16/09/2015 - 08:54

Le duo Omar Daf et Éric Hély remplace temporairement Olivier Echouafni, suspendu du poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club mardi 15 septembre 2015.

 ©
©

Ligue 2

L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse au Stade Bonal. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc sochalien dès ce mardi, "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014.

Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé. "Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question".

Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M. Kaenzig. "Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé notre choix. Ca sera un processus complexe, encore plus avec la distance avec Hong Kong", a-t-il ajouté.

Propriété historique du géant automobile PSA Peugeot Citroën depuis 1928, le club avait été cédé en juillet au groupe chinois Ledus, une entreprise cotée à Hong Kong et spécialisée dans les lampes Led. "C'est la première crise qu'on doit maîtriser ensemble mais c'est un bon test pour l'avenir et pour voir comment un club et son propriétaire vont fonctionner ensemble", a estimé M. Kaenzig, assurant que le président Li Wing Sang "reste ambitieux".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %