Fed Cup à Besançon : Bartoli apporte le premier point à la France

Publié le 20/04/2013 - 15:12
Mis à jour le 21/04/2013 - 10:27

Ce samedi 20 avril, au palais des sports de Besançon, la N°1 française Marion Bartoli a apporté le premier point à la France face au Kazakhstan dans la rencontre de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup en battant Galina Voskoboeva 6-0, 6-3.

tennis

Alizé Cornet aura l'occasion de doubler la mise pour les Bleues lors du second simple de la journée face à la N°1 kazakhe, Yaroslava Shvedova.

Pour son retour en équipe de France de Fed Cup après huit ans et demi d'absence, Marion Bartoli a donné le meilleur de son jeu dès le début de la rencontre en remportant un set sec (6-0), dont deux jeux blancs, en 25 minutes. La meilleure joueuse française depuis 2007 n'a laissé aucune chance à Galina Voskoboeva, 115e mondiale, avec des échanges courts, expéditifs et quasiment sans faute.

Dans le deuxième set, la Kazakhe a profité d'une baisse de régime de la Française pour mener 3-2. Mais sous les encouragements de ses coéquipières et de sa capitaine Amélie Mauresmo, artisan principal du retour de Bartoli en équipe de France, la Française a réussi à surmonter un moment de doute et à revenir au score pour finalement gagner le match.

Son père Walter était dans les tribunes pour la soutenir. Après avoir usé deux structures d'entraînement, Marion Bartoli travaille de nouveau avec son père, son entraîneur de toujours, mais reste à la recherche d'un nouveau coach.

La N°14 au classement WTA aurait dû jouer au premier tour du groupe mondial II contre l'Allemagne mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait au dernier moment et l'équipe de France, dirigée par Mauresmo, s'était inclinée 3 à 1, laissant échapper l'espoir de remonter dans le groupe mondial.

Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite, elle sera rétrogradée en Zone Europe/Afrique, l'équivalent de la 3e division.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %