Félicien : "C'est important qu'un artiste ait un avis sur la société"

Publié le 03/06/2014 - 10:21
Mis à jour le 03/06/2014 - 11:02

maCommune.info : Parle-nous un peu de toi pour commencer...

Félicien : "J'habite à Besançon cela fait une dizaine d'année et je suis originaire de Vaucluse dans le Doubs, un village de 60 habitants. Je joue de la guitare depuis l'âge de dix ans, j'ai essayé l'accordéon vers 12 /13 ans mais j'ai arrêté 3 ans après. J'ai commencé la guitare avec une prof qui m'a orienté vers la variété et le bluegrass (musique originaire d'amérique du nord). Le bluegrass m'a beaucoup marqué même si cela s'entend peut dans ma musique. J'ai commencé à joué en groupe à l'âge de 17 ans et puis j'ai enchainé différent style rock, folk je jouais au Bastion c'est où j'ai rencontré Julback le bassiste avec qui je joue actuellement."

Tu as donc déjà joué en groupe… Pourquoi avoir choisi de continuer seul ?

"Je voulais revenir à une musique plus épuré, plus guitare acoustique et à une formation où on est moins nombreux pour une simplicité d'organisation."

Où puises-tu ton inspiration ? Ton univers paraît plutôt pessimiste, en colère, incisif… Pourquoi choisir ce ton ?

"Les textes parlent de société, c'est entre autres ce qui donne cet aspect pessimiste, mais aussi d'autre artiste tel que Bartabas... Je m'intéresse également au rap mais pas celui de skyrock ! Je trouve cela important qu'un artiste ait un avis sur la société et donc que la musique lui soit utile pour le faire connaitre de manière poétique. Car le rap est une musique de revendication dont l'écriture et très inréressante." 

Quels sont tes projets ? Un clip ? Une tournée ?

"Nous venons de sortir le deuxième album "combat d'influences" et en ce moment nous travaillons pour les concerts qui arrivent avant les vacances d'été."

Infos pratiques

  • L'album "Combat d'influences" est en vente au Café des pratiques et au magasin Cultura (Chateaufarine)
  • Suivre Félicien sur Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %