Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ferme Courbet: concert et conférence ce week-end

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Samedi 17 et dimanche 18 juillet, la Ferme Courbet à Flagey propose de découvrir gratuitement ce week-end, différentes animations autour de Gustave Courbet, et invite à venir profiter de son cadre agréable et calme, notamment le potager, le «Café de Juliette» et son espace librairie/bibliothèque…

Publicité

«Klazik et varié », concert en duo

Samedi 17 juillet à 15h

Marie-Christine Diaz-Rey (soprano lyrique) et Michel Cachot (piano) chantent l’amour sous toutes ses formes, de Monteverdi à Franz Lehár, en passant par Lully, Mozart ou Schubert…

Grands airs lyriques, musiques de film ou d’une variété revisitée… Une pointe d’humour dans une corbeille classique. Et pour finir en beauté aux Champs Elysées, un air ou deux pour le plaisir de fredonner en choeur et de bon coeur…

Marie-Christine Diaz-Rey a suivi des études de chant au CNR de Besançon, dans la classe de Geneviève Aurèle-Rey, puis des études supérieures à Paris, où elle a obtenu un diplôme de pédagogie
musicale.

De ses nombreux récitals (Mozart, Bellini, Puccini, Strauss, Fauré et Debussy), Michel Roux note « l’intelligence et la finesse, servie par un timbre émouvant et une technique sûre ». Passionnée par la créativité et l’art sous toutes ses formes, elle étudie la danse, le théâtre, le dessin.

Guy Tréjean évoque « cette personnalité à la fois exubérante et secrète… [qui] étonne par son audace et son originalité, touche par sa sincérité... »

Michel Cachot est titulaire d’un premier prix d’esthétique du CNSM de Paris, d’une maîtrise de musicologie en Sorbonne. Musicien spécialisé dans les rôles de conteurs (Stravinsky, Prokofiev, Britten, Poulenc, Haydn, Absil). Auteur de divers spectacles alliant poésie et musique (Debussy, Schumann, Chopin, Victor Hugo, Courbet et Coste, entre autres).

À Besançon, il a créé en 1993 « Pianos dans la nuit » mettant en scène soixante jeunes pianistes bisontins dans les rues et places de la ville. Magicien, il est l'inventeur d’un spectacle gigogne : « Chassez vos illusions », versions solo ou duo, (www.mikhael-fulbert.com) en direction de tout public…

«Le réalisme », conférence

D
imanche 18 juillet à 16h

Courbet réaliste ? Que renferme ce terme « Réalisme » ? Ayant la volonté de traduire la réalité telle qu’elle est, ce courant a pourtant été taxé de « vulgaire » par ses détracteurs.

Courbet : peintre « vulgaire » ? Même s’il est le représentant de ce mouvement, il n’en détient pas l’exclusivité et d’autres formes de réalisme, plus « sages », se font écho à celui de Courbet. Cette conférence sera donnée par Christiane Dotal, docteur en histoire de l’art.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt