Fermeture de classes : la Haute-Saône épargnée

Publié le 08/02/2013 - 16:02
Mis à jour le 08/02/2013 - 16:16

Dans un communiqué le député haut-saônois, Jean-Michel Vuillaumé, se félicite des décisions rendues par le Directeur départemental des services de l’éducation nationale.

 ©
©

Finalement maintenues

Les annonces sont tombées à l’issue du Conseil départemental de l’éducation nationale qui s’est tenu le 7 février. Les premières prévisions annonçaient de nombreuses fermetures de classes notamment à Chagey, Faucogney-Et-la-Mer, Héricourt, Ronchamp, Brevilliers, Champey, Champagney (Eboulet), Couthenans, Saint Sauveur ainsi que les Pôles scolaires de Citers, Franchevelle et Coisevaux.

"Ces classes sont désormais assurées d’être maintenues à la prochaine rentrée de septembre", se rassure le député. "Ainsi, tous les enfants de ces bassins de vie ruraux continueront à être scolarisés dans les meilleures conditions."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Menace dans un collège en Côte d’Or : la ministre de l’Éducation loue “l’efficacité” des procédures anti-intrusion

La ministre de l'Éducation Nicole Belloubet s'est félicitée lundi 18 mars 2024 de "l'efficacité" des procédures anti-intrusion qui ont "permis sans doute de sauver des vies" dans un collège près de Dijon, où un élève a menacé sa principale vendredi avec un couteau.
 

Éducation: le Premier ministre assume les groupes de niveau au collège malgré la contestation

Gabriel Attal persiste et signe : le Premier ministre a maintenu auprès de l'AFP mercredi 13 mars 2024 son souhait de mettre en place des groupes de niveau en français et mathématiques au collège, très contestés, assurant qu'ils seraient "la règle" dans ces matières, et la classe entière "l'exception".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.78C°
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %