Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fermeture de la déchetterie de Devecey pour travaux de mise en sécurité

archives © roman - cliquez sur l'image pour agrandir
INFO PRATIQUE

Le Sybert réalise des travaux de sécurisation de ses déchetteries par la réalisation de dispositifs antichutes. Ces travaux nécessitent la fermeture des déchetteries du 2 au 7 décembre. Ainsi, toutes les semaines, deux ou trois déchetteries fermeront simultanément. Cette action s’inscrit dans la modernisation du réseau des déchetteries du Sybert. 

Publicité

Un arrêté ministériel en date du 27 mars 2012 exige de nouveaux dispositifs antichutes au sein des déchetteries. Il impose, dès lors que la hauteur de chute dépasse 1m50 (c’est le cas pour tous les quais de déchargement des déchetteries du Sybert), la mise en place de garde- corps ou de murets.

Cette évolution réglementaire fait écho à notre propre expérience, puisqu’un usager est tombé dans une benne au sein d’une déchetterie du Sybert, heureusement sans issue dramatique. En effet, il existe un réel risque de chute aussi bien des usagers et des agents de déchetteries.

Bavettes et garde-corps métalliques pour plus de sécurité

Afin de moderniser son réseau de déchetteries et être en conformité avec cette nouvelle réglementation, le Sybert va réaliser des travaux de sécurisation de ses déchetteries en mettant en place des dispositifs antichutes autour des bennes. Tous les bords de quais de déchargement seront délimités par des murets en béton de 80 cm de hauteur. Des bavettes et garde-corps métalliques y seront fixés. Ces travaux impliquent la fermeture complète de chaque déchetterie durant environ une semaine : coffrage des murets, pose du béton, période de séchage du béton, pose des éléments de métallerie... Chaque semaine deux ou trois déchetteries seront fermées simultanément. De plus, un aménagement particulier est prévu pour les bennes recevant les gravats : elles seront rehaussées, de sorte à réduire la hauteur de chute et éviter les murets.

Conscient de la gêne occasionnée pour les usagers, le Sybert élargira les plages horaires d’accès des déchetteries environnantes à celles subissant des travaux.

Durant cette semaine de fermeture :

Les usagers de la déchetterie de Devecey sont invités à se rendre dans les déchetteries de Pirey et de Marchaux :

Déchetterie de Pirey

  • Adresse : Voie Communale
  • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver)
  • du lundi au jeudi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50
  • le vendredi : de 9h à 11h50 et de 13h à 16h50
  • le samedi : de 9h à 15h50

Déchetterie de Marchaux

  • Adresse : lieu dit « aux planches de Cromary » • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver) :
  • le mardi, le jeudi et le samedi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50

Il est rappelé que l’ensemble du réseau de déchetteries du Sybert est accessible à l’aide du badge. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de devecey