Fermeture de la déchetterie de Devecey pour travaux de mise en sécurité

Publié le 28/11/2013 - 15:46
Mis à jour le 28/11/2013 - 17:19

Le Sybert réalise des travaux de sécurisation de ses déchetteries par la réalisation de dispositifs antichutes. Ces travaux nécessitent la fermeture des déchetteries du 2 au 7 décembre. Ainsi, toutes les semaines, deux ou trois déchetteries fermeront simultanément. Cette action s’inscrit dans la modernisation du réseau des déchetteries du Sybert. 

archives © roman ©
archives © roman ©

INFO PRATIQUE

Un arrêté ministériel en date du 27 mars 2012 exige de nouveaux dispositifs antichutes au sein des déchetteries. Il impose, dès lors que la hauteur de chute dépasse 1m50 (c’est le cas pour tous les quais de déchargement des déchetteries du Sybert), la mise en place de garde- corps ou de murets.

Cette évolution réglementaire fait écho à notre propre expérience, puisqu’un usager est tombé dans une benne au sein d’une déchetterie du Sybert, heureusement sans issue dramatique. En effet, il existe un réel risque de chute aussi bien des usagers et des agents de déchetteries.

Bavettes et garde-corps métalliques pour plus de sécurité

Afin de moderniser son réseau de déchetteries et être en conformité avec cette nouvelle réglementation, le Sybert va réaliser des travaux de sécurisation de ses déchetteries en mettant en place des dispositifs antichutes autour des bennes. Tous les bords de quais de déchargement seront délimités par des murets en béton de 80 cm de hauteur. Des bavettes et garde-corps métalliques y seront fixés. Ces travaux impliquent la fermeture complète de chaque déchetterie durant environ une semaine : coffrage des murets, pose du béton, période de séchage du béton, pose des éléments de métallerie... Chaque semaine deux ou trois déchetteries seront fermées simultanément. De plus, un aménagement particulier est prévu pour les bennes recevant les gravats : elles seront rehaussées, de sorte à réduire la hauteur de chute et éviter les murets.

Conscient de la gêne occasionnée pour les usagers, le Sybert élargira les plages horaires d’accès des déchetteries environnantes à celles subissant des travaux.

Durant cette semaine de fermeture :

Les usagers de la déchetterie de Devecey sont invités à se rendre dans les déchetteries de Pirey et de Marchaux :

Déchetterie de Pirey

  • Adresse : Voie Communale
  • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver)
  • du lundi au jeudi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50
  • le vendredi : de 9h à 11h50 et de 13h à 16h50
  • le samedi : de 9h à 15h50

Déchetterie de Marchaux

  • Adresse : lieu dit « aux planches de Cromary » • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver) :
  • le mardi, le jeudi et le samedi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50

Il est rappelé que l’ensemble du réseau de déchetteries du Sybert est accessible à l’aide du badge. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %