Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fermeture de trois collèges en Haute-Saône

© La Presse de Gray - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Conseil départemental a confirmé que trois collèges allaient fermer en Haute-Saône. Une audience, sollicitée par le SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré) auprès du rectorat s’est déroulée vendredi 10 juin 2016.

Publicité

Le syndicat a organisé cette audience dans le but d’en savoir plus sur les conditions de la fermeture de trois établissements dans le département : Leroi-Gourhan (Champlitte), Mathy (Luxeuil-les-Bains) et Gérôme (Vesoul). Le SNES-FSU a regretté l’absence de M. le Recteur et de la Secrétaire générale lors de cette réunion et a été reçu par Mme. Ménissier, IA-DASEN de Haute-Saône et M. Vaysse, DRH de l’Académie.

"Les réponses sont restées évasives et partielles"

Les syndicats ont tenu à rappeler leur opposition aux fermetures mais a principalement chercher à savoir quelles sont les procédures envisagées par l’Education Nationale pour accompagner ces fermetures. Quelle réorganisation pour la carte scolaire ? Quel devenir pour les personnels enseignants et non enseignants ? Quel calendrier pour ces fermetures ? Beaucoup de questions ont été posées lors de cette audience sur la gestion de cette initiative et, selon le SNES-FSU, même si les interlocuteurs se sont montrés "attentifs et ouverts au dialogue, les réponses sont restées évasives et partielles".

Les syndicats resteront donc très vigilants quant aux nouvelles concernant ces trois collèges puisqu’ils estiment que de nombreuses questions sont restées sans réponse après cette audience. C’est pourquoi ils envisagent aussi de demander à rencontrer rapidement l’exécutif départemental.

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de haute-saone