Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fermeture d'une classe à Nancray : une soixantaine de parents bloque l'école

©Stéphane H. - cliquez sur l'image pour agrandir
Carte scolaire

Ce mercredi 8 avril 2015, une soixantaine de parents d'élèves ont bloqué l'accès à l'école de la commune de Nancray de 7h45 à 8h45. Pourquoi ? Parce que l'inspection académique a émis l'éventualité d'une fermeture définitive d'une classe de maternelle à partir de la rentrée 2015. 

Publicité

Actuellement, 135 enfants sont inscrits dans cette école. Ils sont répartis dans deux classes de maternelle, 1 classe de CP et dans 3 classes de CE1, CE2 et CM1. À partir de la rentrée 2015, une classe de maternelle est sur la sellette tandis que les effectifs ne devraient pas baisser.

"En plus il y a de nouveaux lotissements qui sont en train de se construire, des familles vont y emménager et devront inscrire leurs enfants" raconte Stéphane Haehnel, représentant des parents d'élèves. 

Le maire de Nancray accompagnait le mouvement de ce matin et soutient les parents d'élèves contre la fermeture d'une classe. 

Une réunion devait se dérouler avec l'inspection académique ce mercredi. Elle est reportée à une date ultérieure. En attendant, "on ne lâchera pas la pression" affirme Stéphane Haehnel.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de nancray