Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Festi'Neuch : Skunk Anansie, The Cranberries, Cypress Hill, Gipsy Kings… La liste des premiers artistes !

©http://festineuch.ch/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Festi’neuch annonce les premiers artistes composant son affiche 2016 ! Ce lundi 8 février 2016, huit artistes sont annoncés et la billetterie est ouverte. Pour cette 16ème édition qui se déroulera du jeudi 9 juin au dimanche 12 juin, le festival dévoile une première partie du programme mettant à nouveau divers styles musicaux à l’honneur en invitant des pointures de chaque genre !

Publicité

Entre hip-hop, rock, chanson française, electro swing, soul ou encore world music, le festival confirme sa volonté de proposer un événement populaire, festif, tout en conservant la fraîcheur qui le caractérise. 

Jeudi 9 juin, du rock, pop et alternatif

Pour ouvrir ce weekend où la musique et la fête seront à l’honneur pendant 4 jours, les festivaliers pourront profiter de la venue de 2 groupes de rock incontournables ! Skunk Anansie (UK), tout d’abord, qui arpentent les scènes sans faillir, sans lésiner sur l’énergie, la fougue et le panache qui les caractérisent, seront à Festi’neuch le jeudi 9 juin! Ensuite, ce sera au tour de The Cranberries (IRL) d’envoyer leur show détonant et de faire chanter le public sur leurs plus grands tubes « Zombie », « Linger » ou encore « Ode to My Family » ! Leur venue en Suisse se fait rare et les Neuchâtelois peuvent être fiers de les accueillir sur la place rouge.

Vendredi 10 juin, rap chicano et douceur mélodieuse

Le chapiteau tremblera sous le hip-hop puissant de Cypress Hill (USA) vendredi soir ! Les deux rappeurs charismatiques qui ont marqué l’histoire du rap balanceront leur samples hystériques et affutés, dans un show punchy et carré. Déjà venu en 2010, leur concert avait été un événement marquant pour les festivaliers qui peuvent se réjouir de les revoir une seconde fois à Neuchâtel ! Coeur de Pirate (CAN), artiste québécoise au visage poupon et à la voix chaleureuse se produira également vendredi 10 juin. Avec son nouvel album « Carry On », la chanteuse et pianiste s’est entourée de producteurs renommés et élargit ainsi ses horizons en modernisant son approche. Ses mélodies ravageuses ainsi que son écriture sincère raviront les amateurs de chanson française.

Samedi 11 juin, de la fraîcheur et le goût de la fête

La référence de l’électro swing, Parov Stelar (AUT), se produira avec son groupe au complet sur les Jeunes Rives samedi soir. Ce DJ et producteur autrichien sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor actuelles et irrésistibles. Sa venue promet de propager une furieuse envie de faire la fête, de danser à corps perdu, sans retenue ! On retrouvera également de la fraîcheur, à la sauce hip-hop, grâce au duo Bigflo & Oli (FR). Ces frères Toulousains, rappeurs précoces, sont déjà de véritables bêtes de scène au succès fulgurant. Baignés à « l’école du micro d’argent », ces idoles des jeunes ne jouent pas aux gros durs mais déjà « Dans la cour des Grands ».Titre de leur album sorti en 2015 et qui porte fièrement son nom.

Dimanche 12 juin, princesse de la soul et roi de la world music

La princesse de la soul Selah Sue (BEL) sera présente dimanche cette année à Festi’neuch pour la première fois ! Sa voix éraillée et vibrante, son sens de la black music, ses influences ragga et folk forment un mélange fascinant qui déborde d’un groove à toute épreuve. Sur scène, l’interprète s’entoure d’excellents musiciens, et parce que chez elle tout vient du cœur, le public ne pourra rester insensible à son talent fou. De plus, pour un concert de clôture qui s’annonce intense et festif, Festi’neuch est fier et heureux d’accueillir les rois de la musique gitane : les Gipsy Kings (FR) ! Avant les Daft Punk, ils étaient sans doute le groupe français le plus connu à l’étranger. Nominés 6 fois aux Grammy Awards dans la catégorie « musique du monde » (un record !), et rarement sur scène en Suisse, ils prouveront aux festivaliers que leur musique est universelle et intemporelle.

La BCN renouvelle son soutien à Festi'Neuch pour 5 ans !

La BCN (Banque Cantonale Neuchâteloise) reconduit son partenariat avec le Festival en s’engageant pour une période de 5 ans en tant que « Presenting Sponsor ». Festi’neuch se félicite de ce renouvellement de contrat et remercie la fidélité de la BCN qui l’accompagne depuis la toute première édition, permettant ainsi au festival de grandir et de prendre l’ampleur qu’il connaît actuellement.

La billetterie est ouverte !

La billetterie complète du Festival est ouverte avec des prix abordables et progressifs. Le premier palier tarifaire est à bénéficier jusqu’au 31 mars. Les abonnements et billets simples sont disponibles sur le site web de Festi’neuch (www.festineuch.ch), ainsi que dans les points de vente Ticketcorner (Manor, La Poste, CFF). Les abonnements sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Suisse