Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Festival des nuits : le rock s’empare de la place de la mairie

Nohand suicide ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
Nohand suicide ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
Le troisième rendez-vous musical organisé à l’occasion du Festival des Nuits de 2009 a eu lieu vendredi soir en plein air, sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Au programme de la soirée: du rock!

Publicité

C’est avec un léger retard que le show a commencé hier sous les fenêtres de la mairie. Peu avant 21h, des Bisontins de tous âges se sont progressivement rassemblés pour écouter les prouesses musicales de trois groupes de rock amateurs. À l’affiche de l’édition 2009 de cette Nuit du rock : les Nohand Suicide, Valium et Wendy’s Surrender.

L’association Dev’Art organisatrice de l’événement existe depuis 1989 et n’en est pas à son coup d’essai. Les 3 et 4 juillet derniers, elle a proposé au public bisontin une Nuit de la musique de chambre et une Nuit du piano au Théâtre musical de Besançon pour les 2ème et 6ème années consécutives.

Dev’Art organise tous les ans le Festival des Nuits pour lequel des groupes amateurs recouvrant différents horizons musicaux se produisent lors de plusieurs soirées gratuites pour le public. « Les groupes commencent à jouer de jour en début de soirée, puis le concert continue alors que la nuit tombe. De là vient le nom de notre festival » explique Daniel Magnin, président de Dev’Art. Derrière lui, la scène vibre au son des guitares de Nohand Suicide, l'un des trois groupes amateurs repérés sur Myspace.

Daniel Magnin envisage déjà la future édition du festival pour laquelle il espère organiser une Nuit du chant lyrique et une nuit consacrée aux musiques du monde. En attendant ces rendez-vous prévu pour l’an prochain, ceux qui n’ont pas pu profiter de la soirée rock  hier peuvent toujours se rattraper avec la Nuit des percussions qui aura lieu ce samedi à partir de 21h au même endroit. Une dernière rencontre musicale à ne pas manquer !

 

Bridget

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon