Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Festival du film d’archéologie : le palmarès

La troisième édition du festival international de Besançon vient de s’achever par la remise des prix aux différents lauréats. Le jury du Grand Prix du festival, comme le jury du Prix de la Ville de Besançon, a couronné le film « Quand les Egyptiens naviguaient sur la Mer Rouge », œuvre de Stéphane Bégoin (produit par Sombrero and Co).

Publicité

Le hasard a voulu que ce film fasse ainsi l’unanimité alors qu’il était programmé le même jour sur une chaîne de télévision nationale.
 
Le prix Archeologia-Andrée Faton, récompense Guillaume Terver pour « un visage pour la préhistoire, l’aventure de la collection Piette » (Programm 33).
 
Le prix du meilleur film régional Bourgogne–Franche–Comté a distingué le film « Alésia, victoire d’une défaite » de Marie Eve Chamard et Philippe Kieffer (produit par EXTRO).
 
Le prix de l’Europe a été attribué à Zlatina Rousseva pour « Seuthès l’immortel, les secrets d’un roi thrace » (coproduit par ARTE et Crescendo films).
 
Le prix du meilleur très court métrage, a été remis à « la terre sigillée, façonnage et décors » de David Geoffroy (Court jus- production).
 
Enfin le prix du  «jeune public », a été décerné par un jury de 250 élèves du second degré, sous la direction de leurs professeurs à « l’apogée de l‘âge du bronze, le triomphe du commerce en Méditerranée de Frantz Léopold Schmelzer et Gerhart Rekel (coproduit par ARTE et ZDF).
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon