Fête de la musique à Besançon : une bonne ambiance mais sans grande effervescence

Publié le 22/06/2015 - 09:10
Mis à jour le 22/06/2015 - 14:21

Des concerts de rock, reggae, électro ou encore de chanson française ont animé les rues de Besançon pour la Fête de la musique, dimanche 21 juin 2015. Ambiance agréable, mais spectateurs peu nombreux.

Ambiance agréable, mais contenue, probablement en raison des épreuves du bac qui se poursuivent ce lundi matin 22 juin 2015. Les spectateurs ont craint la pluie, mais celle-ci s'est arrêtée juste avant le début des concerts, laissant place à la musique jusqu'à une heure du matin.

Musiciens aguerris ou amateurs sont apparus au coin des rues ou sur les scènes spécialement installées pour accueillir la programmation éclectique des associations de musiques Uppertone (reggae), Le Citron Vert (musiques électroniques), Mighty Worm (rock'n roll), Le Bastion (rock), No Fate (chanson, world music)ou encore ASEP et 1D Sens (cultures urbaines).

Les spectateurs ont flâné sans être oppressés au centre-ville bisontin, qui a connu par le passé une plus grande effervescence pour la Fête de la musique. La date de la manifestation, un dimanche, en pleine session du baccalauréat, aura probablement joué sur l'affluence moyenne de cette édition 2015.???

Les coups de cœur de Macommune :

  • Le groupe bisontin Clara Yucatan pour leur reprise de "Eye of the tiger" sur la scène de la place de la Révolution.
  • Le groupe bisontin "Non", composé d'un batteur et deux bassistes, qui a fait une mini tournée dans son camion sur le quai Vauban, rue Battant, rue Rivotte pour finir au Bastion. Le batteur jouait dans le camion aux côtés des deux amplis-basses, visible grâce à une porte coulissante latérale. Les deux bassistes, eux jouaient dehors à l'arrière du camion. Super idée !


Photos + infos : Alexane Alfaro 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %