Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fête de l'eau à Vouglans : "Une première édition réussie !"

Fête de l'eau ©CPIE du Haut-Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce dimanche 7 juin 2015, le CPIE du Haut-Jura en partenariat avec l'Agence de l'eau, le Conseil départemental et la Communauté de communes Jura Sud, a organisé sa première fête de l'eau à la plage de La Mercantine à Maisod. Pas moins de 300 personnes sont venus profiter des animations de la journée.

Publicité

Malgré un temps chaud et orageux sur la journée, le public était au rendez-vous ! Petits et grands ont profité des nombreux ateliers proposés par les animateurs et bénévoles du CPIE. Il y avait des ateliers sur la ressource en eau, la pollution et la consommation mais également des balades à pieds de découverte de la nature, des pêches aux petites bêtes. Le public a particulièrement apprécié la venue de Julien, conteur de la compagnie du Jour qui vient, le spectacle du Lutin Lunette de la compagnie du Nuage d'Or, le concert folk du groupe Flinn et les initiations nautiques par la base de Bellecin.

Sur l'ensemble de la journée, c'est environ 300 personnes qui sont venus profiter des stands et animations et qui ont ainsi été sensibilisés aux grand enjeux de l'eau. "C'est une réussite pour cette première expérience à la Mercantine" souligne Maël Loyen du CPIE organisateur de l'événement.

(Communiqué du CPIE)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de vouglans