Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fête des plantes et jardins : jardiner sans déchets...

©Sydom - cliquez sur l'image pour agrandir

Les 9 et 10 avril prochains, de 10h00 à 18h30, aura lieu, lors de la 2ème Fête des Plantes et Jardins organisée à Arlay dans le Jura, une séance de sensibilisation sur le jardinage pauvre en déchets. 

Publicité

Au programme de ces animations : focus sur les déchets du jardin, compostage, informations sur le paillage et le mulching. Plusieurs jeux seront proposés : évaluation du temps de dégradation des déchets et découverte de l’avenir de nos déchets. Autant d’actions pour sensibiliser et éviter la production de déchets dans le jardin.

"Une sensibilisation nécessaire"

Cette animation sur le terrain "permet aux usagers (locaux et touristes) de poser des questions précises sur la gestion des déchets" indique le Sydom (traitement des déchets dans le Jura). Afin de respecter l’environnement, les agents présents sur le stand distribueront des documents et présenterons le compostage. "Préserver la nature c’est aussi faire attention à ses déchets" précise le Sydom . Une conférence intitulée "jardinage pauvre en déchets" sera animée par David Hurtrel, expert compostage au SYDOM du Jura, le dimanche à 15h00. 

La démarche de s’intégrer dans les programmes des manifestations locales "vise d’abord à favoriser l’échange pour répondre aux questions concrètes des Jurassiens concernant le compostage, le jardinage pauvre en déchets, etc. Il s’agit d’insister sur l'importance d'un jardin qui génère peu de déchets." 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura