Fête foraine : le Luna Park ouvre aujourd'hui à Micropolis

Publié le 17/01/2015 - 15:04
Mis à jour le 04/02/2015 - 22:00

Le Luna Park est de retour à Besançon. On pourra en profiter durant trois mois. Cette fête foraine, installée sous un hall chauffé, est devenu LE rendez-vous incontournable des petits… mais aussi des grands.

 ©
©

Tous les manèges à 1€

Il en existe peu de ce type en France. Ce genre de fête foraine éphémère en intérieure est très appréciée lors des périodes hivernales. Le Luna Park de Besançon se démarque avant tout par son accessibilité. L’entrée et le parking sont libres, et un tarif unique est appliqué pour tous les manèges. Trampolines, toboggan gonflable, stands de tir… Tout est à un euro.

Lancé il y a vingt ans par Jean-François Morel, forain de famille, le Luna Park a su fédérer les professionnels. Et si tous "n’étaient pas d’accord au départ", ils lui sont aujourd’hui fidèles et permettent de rendre accessible leurs attractions chaque année au plus grand nombre.

30.000 visiteurs attendus

S’il ne souffre pas nécessairement de la crise, le monde forain a bien sûr connu des évolutions et a du s’adapter, notamment autour de la facilité d’installation et de montage des infrastructures. Le Luna Park est évidemment concerné, ce qui explique qu’il puisse se trouver en intérieur.

Son implantation constitue un gros avantage pour le public. "Les adultes peuvent profiter de moments passés à l’abri des intempéries pendant que leurs enfants s’amusent", précise Jean-François Morel. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à y passer une après-midi entière. "Des familles reviennent également plusieurs fois."

De la pêche aux canards aux trampolines, en passant par le tiercé

Le Luna Park séduit. Et pour cause ! Outre son prix attractif, il propose également des manèges pour tous les goûts et tous les âges. Aux côtés des traditionnels stands de confiserie, on retrouve ainsi le carrousel, la pêche aux canards ou les peluches à tirer à la ficelle.

Parmi les plus appréciés également, il y a les jeux d’anneaux et les chevaux qui courent en tiercé. Au total, une trentaine d’attractions attendent petits et grands. Cette année, il n’y aura toutefois pas de nouveautés. Cela ne devrait pas pour autant refroidir les habitués qui en ont fait un rendez-vous annuel. 30 000 visiteurs y sont attendus et leur nombre augmente d’année en année, surtout durant le samedi où les attractions sont ouvertes jusqu’à 22h. Ils n’ont que trois mois pour en profiter !

Informations pratiques

Lieu : À Micropolis, à Besançon (25). Hall C.
Date : Du 17 janvier au 8 mars.
Tarif unique :
1€
Horaires d'ouverture : les mercredi, samedi et dimanche de mercredi de 14h à 19h (jusqu’à 22h le samedi), hors vacances scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %