Feu au 7e étage des 408 : une femme de 36 ans se tue en se défenestrant

Publié le 09/03/2014 - 12:36
Mis à jour le 10/03/2014 - 10:06

Un incendie s’est déclaré peu après 10h30 dans un appartement situé au 7e étage d’un immeuble des 408 dans le quartier de la Grette à Besançon. Pour échapper aux flammes,l’habitante du logement, une femme de 36 ans, s’est tuée en se jetant par une fenêtre. Une quinzaine de personnes ont été intoxiquées par les fumées et une cinquantaine de personnes a été évacuée. 

 ©
©

mise à jour à 16h30

Les pompiers ont été appelés à 10h38 ce dimanche 9 mars 2014 pour un feu d’appartement au 7e étage d’un immeuble des 408 au 29 F rue Brûlard. Pour échapper aux flammes, une femme se serait jetée par la fenêtre en tentant d’atteindre un avant-toit situé au 6e étage. Il semblerait que la victime ait glissé. Elle a été retrouvée morte au pied de l’immeuble. Elle a sauté peu avant l'intervention des pompiers, qui étaient pourtant arrivés "rapidement" sur place, a précisé le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Mathurin. 

15 personnes, dont sept enfants, hospitalisées 

Le feu a été  maitrisé à l’aide de deux lances à incendies. 24 pompiers ont été mobilisés sur place. La fumée s'étant propagée dans plusieurs étages, 15 personnes, dont 7 enfants, ont été examinées sur place avant d’être hospitalisées au CHU de Besançon et une cinquantaine de personnes ont été évacuées, selon les pompiers.

Des solutions de relogement sont actuellement à l’étude pour deux à trois familles. Une cellule psychologique a été mise en place par la préfecture et la mairie pour les habitants du quartier, fortement choqués par ce dramatique incendie. Les secours, la police et le maire étaient sur place en début d’après-midi

L'origine du sinistre, qui a été rapidement maîtrisé, est encore inconnue. La police a ouvert une enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.95
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %