Fillette décédée en Côte-d'Or : une information judiciaire contre X pour homicide ouverte

Publié le 02/10/2013 - 17:41
Mis à jour le 02/10/2013 - 17:43

Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire aggravé a été ouverte à Dijon après la mort il y a dix jours, à Tréclun, en Côte-d’Or, d’une fillette de six ans, dont le père est toujours activement recherché, a annoncé ce mercredi 2 octobre 2013 le parquet.

L'enfant avait été retrouvée morte le 23 septembre à Tréclun, en Côte-d'Or, au domicile de son père qui en avait la garde pour le week-end. La petite fille aurait dû regagner le domicile de sa mère le dimanche 22 au soir. Selon l'autopsie pratiquée le 24, elle a succombé à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l'aide d'un objet contondant, qui n'a pas pu être identifié par les enquêteurs.

Agé de 40 ans, sans emploi, le père est "activement recherché comme témoin principal", avait indiqué le parquet la semaine dernière. Il est apparemment parti en VTT, son véhicule ayant été retrouvé dans le garage de la maison.

"En l'état des investigations, aucun élément ne permet ni de confirmer ni d'infirmer la thèse selon laquelle il aurait pu attenter à ses jours", a précisé mercredi Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.

L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "homicide volontaire sur mineure de 15 ans", un crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %