Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fillon distance largement Copé pour la direction de l’UMP

François Fillon © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
sondage

Quatre Français sur dix jugent que l'UMP a des dirigeants de qualité et 48% des sympathisants UMP souhaitent François Fillon comme dirigeant de l'UMP pour les prochaines années, contre 24% pour Jean-François Copé, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Publicité

51% des Français sont "plutôt d'accord" avec le fait que l'UMP "s'oppose suffisamment au gouvernement", mais seuls 41% pensent que l'UMP "a des dirigeants de qualité", selon cette étude qui porte sur un échantillon représentatif de 2.000 personnes interrogées par questionnaire auto-administré en ligne, du 9 au 13 août.

Si l'on ne considère que les sympathisants UMP (soit 20% de l'échantillon), 48% souhaitent François Fillon comme dirigeant de l'UMP, contre 24% pour Jean-François Copé. Nathalie Kosciusko-Morizet recueille pour sa part 7% des souhaits des sympathisants UMP, suivie par Xavier Bertrand (5%), puis Bruno Le Maire (2%) et Christian Estrosi (1%).

Par ailleurs, 53% des sympathisants veulent que Nicolas Sarkozy "revienne dans la vie politique et soit candidat de la droite lors de l'élection présidentielle de 2017" et 40% préfèrent qu'il "revienne dans la vie politique mais uniquement en s'exprimant sur différents sujets". Seuls 7% souhaitent qu'il ne revienne pas.

(source: AFP)

redaction

Votre météo avec