Fimu 2017 : découvrez les 100 groupes sélectionnés pour le festival...

Publié le 03/04/2017 - 14:34
Mis à jour le 03/04/2017 - 17:54

Le Fimu se déroulera du 1er au 5 juin 2017 à Belfort avec 100 groupes sur scène. Cette année, le parrain est le jazzman franco-suisse Erik Truffaz…

 ©
©

Pour ses cinq jours de festivités, le Fimu mettra en scène 100 groupes, 1.600 musiciens et 200 concerts. 32 pays seront représentés sur 19 scènes et 80.000 festivaliers sont attendus .Cette année 672 groupes originaires de 59 pays différents ont candidaté.

Un nouveau parrain... Erik Truffaz !

La 31ème édition aura pour parrain le franco-suisse Erik Truffaz venant du Jazz, il a collaboré avec des artistes hip hop (Oxmo Puccino, Yuri’s Choice), soul (Sly Johnson), pop (Keren Ann, Anna Aaron, Sophie Hunger…)  et des groupes de musiques du monde. Il clôturera le jeudi du Fimu hors piste par un concert à la Pépinière. Le samedi, une masterclass ouverte au public sera proposée aux artistes à l’affiche du festival ainsi qu’aux élèves du conservatoire. La trompette sera mise à l'honneur pour cette édition 2017.

Le programme

  • Les musiques du monde : le groupe touareg du Niger Mdou Moctar, La musique tchétchène Pankissi
  • Le jazz : nOx.3, et des canadiens de Nouvelle Ret le Big Band tchèque de  SwingTime Band
  • Le Pop-Rock : la Feline, des français de The Animen, Gustave, Eagles Gift, des belges de Wallace Vanbornou des slovènes de Noctiferia
  • Les musiques urbaines : l’électro d’Awir Leon, ProleteR, Scratchophone Orchestra
  • La musiques classique : les orchestres d’harmonie russe de Fest-Orchestraou allemand de Jugendorchester Blasmusikschule, L’Ensemble Theatroni originaire de Georgie ou l’orchestre Cuarteto Kuikanidu Mexique
  • Les concerts hors-pistes

Une journée supplémentaire s’ajoute à la programmation du festival le Jeudi 1er Juin. Des concerts "Hors-piste" investiront des lieux et équipements culturels de la ville qui ne font habituellement pas partie du site historique du festival.

Le programme :

  • Erik Truffaz au Centre Culturel et Social de la Pépinière - 13, rue Danton
  •  Ensemble Théatronià La Poudrière - Scène des Musiques Actuelles - Parking de l’Arsenal (sous le Lion)
  • Lavielle école au Conservatoire à Rayonnement Départemental - 1 Rue Paul Koepfler
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %