Fin de l'alerte orange aux orages dans l'Est de la France

Publié le 04/07/2014 - 22:57
Mis à jour le 04/07/2014 - 22:58

Météo France a levé peu après 22h, son alerte aux orages pour 11 départements dont ceux de Franche-Comté et passe son nbeau de vigilance de Orange à Jaune. La zone orageuse principale se décale vers la plaine d’Alsace puis vers l’Allemagne. En Franche-Comté, on a relevé en une heure jusqu’à 16,6 litres/m² à Villersexel en Haute-Saône.

 ©
©

Dans son dernier bulletin, Météo France indique que l'activité orageuse est en train de s'estomper, la vigilance orange pour un risque d'orage est levée pour les départements du Nord-Est. Même s'il peut encore y avoir des orages jusqu'en milieu de nuit, l'activité ne nécessite plus le maintien d'une vigilance orange. Ailleurs il reste actuellement quelques cellules orageuses isolées en Bourgogne ou Haute-Marne, mais là aussi elles sont en atténuation. 

Une large zone orageuse est cependant toujours présente autour du département du Territoire-de-Belfort, les Hautes Vosges, l'est de la Haute-Saône, l'est du Doubs. Cette zone perturbée  se  décale vers le Haut-Rhin.

En passant sur la Franche-Comté ces orages ont donné par endroit des cumuls de pluie importants (16,6 litres/m² relevés en 1 heure à Villersexel, Haute-Saône). Des fortes rafales de vent ont été relevées également (102 km/h à Villersexel en Haute-Saône). 

Fin de suivi pour 11 départements : Haute-Marne (52), Vosges (88), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %