Fin de l'aventure pour le BRC en coupe de France

Publié le 04/01/2009 - 23:25
Mis à jour le 04/01/2009 - 23:25

Après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, Besançon s’est incliné après la séance des tirs aux buts (4-5) face à l’OM à l’occasion des 32ème de finale de la coupe de France.
Les Bisontins ont tenu tête aux Marseillais qui ont dominé la rencontre. Un match haletant sur un terrain dur qui n’a pas laissé l’opportunité aux joueurs de s’exprimer pleinement.

 ©
©


Jusqu’à la dernière minute, le match a bien failli être reporté en raison de l’état de la pelouse. Après 15 minutes  et des joueurs prudents sur un terrain dur, les supporters - dont 600 Marseillais - étaient sûrs de voir jouer leurs équipe jusqu’au bout.

Dès la 3ème minute l’OM se montrait offensif avec une barre transversale sur une tête piquée de Koné. Les Bisontins, un rien timoré, étaient avertis.  Entre plusieurs  glisses et de nombreuses imperfections du jeu dues à la nature de la pelouse bien givrée, les footballeurs des deux camps offrait un jeu peu trépidant jusqu’à la 29ème minute.  Plus en confiance, le BRC offrait l’opportunité à Hamouma de concrétiser face à Mandala. Une première occasion ratée.

Après la mi-temps, Besançon inverse les rôles et devient à son tour plus offensif. Surprise générale  à la 66ème minute lorsque Rangdet lancé en profondeur défie Zubar avant de réussir un crochet sur Rodriguez. Le marseillais Zubar en voulant rattraper le coup marque contre son camp. Il ne reste que 24 minutes à jouer et le BRC se qualifie pour les 16ème de finale. Tout est alors permis.

Mais à la 83ème minute, une main malheureuse de Goyon dans la surface laisse le champ libre à un pénalty pour Marseille. Taiwo marque.

Après deux prolongations largement dominées par l’OM, le score reste nul. 1 but partout. C’eest finalement la séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes. Seul le Bisontin Rangdet ne marquera pas. Fatal. Le BRC est éliminé avec les honneurs de la coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %