Fin de l'aventure pour le BRC en coupe de France

Publié le 04/01/2009 - 23:25
Mis à jour le 04/01/2009 - 23:25

Après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, Besançon s’est incliné après la séance des tirs aux buts (4-5) face à l’OM à l’occasion des 32ème de finale de la coupe de France.
Les Bisontins ont tenu tête aux Marseillais qui ont dominé la rencontre. Un match haletant sur un terrain dur qui n’a pas laissé l’opportunité aux joueurs de s’exprimer pleinement.

 ©
©


Jusqu’à la dernière minute, le match a bien failli être reporté en raison de l’état de la pelouse. Après 15 minutes  et des joueurs prudents sur un terrain dur, les supporters - dont 600 Marseillais - étaient sûrs de voir jouer leurs équipe jusqu’au bout.

Dès la 3ème minute l’OM se montrait offensif avec une barre transversale sur une tête piquée de Koné. Les Bisontins, un rien timoré, étaient avertis.  Entre plusieurs  glisses et de nombreuses imperfections du jeu dues à la nature de la pelouse bien givrée, les footballeurs des deux camps offrait un jeu peu trépidant jusqu’à la 29ème minute.  Plus en confiance, le BRC offrait l’opportunité à Hamouma de concrétiser face à Mandala. Une première occasion ratée.

Après la mi-temps, Besançon inverse les rôles et devient à son tour plus offensif. Surprise générale  à la 66ème minute lorsque Rangdet lancé en profondeur défie Zubar avant de réussir un crochet sur Rodriguez. Le marseillais Zubar en voulant rattraper le coup marque contre son camp. Il ne reste que 24 minutes à jouer et le BRC se qualifie pour les 16ème de finale. Tout est alors permis.

Mais à la 83ème minute, une main malheureuse de Goyon dans la surface laisse le champ libre à un pénalty pour Marseille. Taiwo marque.

Après deux prolongations largement dominées par l’OM, le score reste nul. 1 but partout. C’eest finalement la séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes. Seul le Bisontin Rangdet ne marquera pas. Fatal. Le BRC est éliminé avec les honneurs de la coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %