Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fini les réductions des dépenses scolaires pour les familles ayant au moins trois enfants : l’UDAF réagit

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

L’UDAF, l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs et celles de Franche-Comté dénoncent dans un communiqué publié ce vendredi 10 juin 2016  la décision de l’Education Nationale de supprimer les réductions liées aux dépenses scolaires pour les familles ayant au moins trois enfants à la rentrée prochaine.

Publicité

Les "remises de principes" c’est terminé à la rentrée 2016 ! C’était le nom des réductions liées aux dépenses scolaires, comme la cantine ou l’internat, pour les familles ayant au moins trois enfants. Par décret, cette exonération partielle a été supprimée par l’Education nationale. L’UDAF, l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs et celles de Franche-Comté s’inquiètent de cette suppression qui était "indispensable aux familles qui supportent de nombreuses dépenses liées à la scolarité de leurs enfants et à leur transport, et dont les coûts s'additionnent pour chaque enfant". Dans un communiqué publié ce vendredi 10 juin 2016, les associations dénoncent également le motif choisi par le gouvernement pour la suppression de cette aide accordée par l’Education Nationale : "les lycées sont gérés par les régions et les collèges par les départements".

C’est pourquoi UDAF et l’URAF souhaitent attirer l’attention des collectivités sur "les charges supportées par les familles ayant plusieurs enfants scolarisés dans le secondaire".  Elles demandent également à ce que les enfants puissent "continuer à accéder à la cantine scolaire et à l’internat sans que le niveau de vie de leurs parents ne subisse un nouveau coup".

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille