Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Finies les vacances pour les profs

Quelque 850.000 enseignants ont effectué leur rentrée ce mercredi matin, parmi lesquels beaucoup de professeurs stagiaires qui n'ont pas encore eu de formation pratique devant une classe, dans un contexte de nouvelles suppressions de postes et de fort mécontentement syndical.

Publicité

Un jour avant leurs 12 millions d'élèves, environ 852.000 enseignants (368.928 en primaire et 483.979 en collèges et lycées) se sont rendus dans leur établissement pour prendre connaissance de leur emploi du temps et rencontrer leurs nouveaux collègues.

Pour certains, cette rentrée est plutôt placée sous le signe de l'inquiétude, en raison de la mise en place de la réforme de la formation des professeurs, très critiquée par les syndicats.

Celle-ci a pour effet, pour la première fois cette année, de placer 15.472 professeurs "stagiaires" (c'est-à-dire recrutés en 2010), et en particulier les 8.300 stagiaires de collèges et lycées, presque tous à plein temps devant une classe entière, sans avoir suivi l'année de formation en alternance en IUFM.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille