Fiscalité : la capacité d'écoute est une vertu selon Moscovici

Publié le 27/10/2013 - 18:33
Mis à jour le 27/10/2013 - 18:37

La décision du gouvernement de reculer face à la grogne des épargnants sur l’alignement des prélèvements sociaux sur des produits d’épargne témoigne de la capacité d’écoute du gouvernement, qui est une « vertu », a estimé dimanche 27 octobre 2013 le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.

 ©
©

gouvernement

"Nous avons entendu ces inquiétudes des petits épargnants" a déclaré M. Moscovici sur i-Télé et Europe 1. "Quand on est capable d'écouter, d'entendre un pays aussi fragile, c'est aussi une vertu", a-t-il dit après avoir affirmé que l'exécutif pouvait "adapter ses décisions".

Le gouvernement a finalement décidé de revenir sur son projet d'harmoniser par le haut la taxation sociale des produits d'épargne. Il souhaitait, dans le cadre du projet de loi de Finances de la Sécurité sociale pour 2014, aligner à 15,5% la taxation de plusieurs produits d'épargne, dont le plan d'épargne logement (PEL), plan d'épargne en actions (PEA), l'épargne salariale et certains contrats d'assurance-vie.

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a annoncé dans le JDD que finalement, le périmètre de cet alignement serait réduit à la portion congrue, ne s'appliquant qu'à certains contrats d'assurance-vie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recherche un.e assitant.e de direction

OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute :
Un assistant / une assistante de direction, pour le Directeur Général des Services Techniques (DGST) et le Directeur du Département de la Transition Ecologique - DGST Adjoint.

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43C°
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %