Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Flambée des prix à la pompe d’essence

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Entraînés par la flambée des cours du pétrole brut, les prix des carburants à la pompe ont atteint la semaine dernière leur plus haut niveau depuis l'automne 2008, venant encore alourdir la facture des Français en cette période hivernale de forte consommation d'énergie.

Publicité

Le gazole, carburant le plus consommé en France (75% des ventes), valait en moyenne 1,2023 euro par litre toutes taxes comprises la semaine dernière.
 
C'est son plus haut niveau depuis la semaine du 10 octobre 2008, selon les chiffres publiés par la Direction générale de l'Énergie et du Climat (DGEC) sur son site internet.
 
Le prix de ce carburant a grimpé de 13% depuis le début de l'année.\( L'ensemble des carburants évoluent à leur niveau le plus élevé depuis l'automne 2008: 1,3947 euro/litre pour le super sans-plomb 95 et 1,4297 euro/litre pour le super sans-plomb 98.
 
«Il y a un rebond des prix», reconnaît Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), qui impute ce phénomène à la remontée des cours du baril de brut, à la baisse de l'euro et à l'hiver précoce.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille