Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

FLASH Décès du sénateur belfortain Michel Dreyfus-Schmidt

Michel Dreyfus-Schmidt avait 76 ans ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Publicité

L'ancien vice-président du Sénat et candidat à un quatrième mandat de sénateur vient de décéder. Il arrivait au terme de trois mandats de sénateur du Territoire de Belfort. Avocat de profession, il était né le 17 juin 1932.

Sa dernière candidature pour les élections du 21 septembre n'avait pas été validée par le PS qui a choisi d'investir Yves Ackermann, président du conseil général du Territoire de Belfort.

Fils de Pierre Dreyfus-Schmidt, ancien maire de Belfort, cet avocat de formation et ancien militant de l'Union progressiste, avait démarré sa carrière politique comme adjoint à la mairie de Belfort.

Il avait été élu sénateur du Territoire de Belfort le 28 septembre 1980 puis réélu en septembre 1989 et septembre 1998.

Michel Dreyfus-Schmidt fut vice-président du Sénat en 1986, 1989, 1992 et 1995. En tant que sénateur il avait été l'auteur en 2006 d'une proposition de loi aux visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

La même année il avait proposé une loi visant à organiser l'exercice de la parentalité, ainsi que le partage des allocations familiales entre deux parents divorcés, en cas de garde alternée des enfants.

Michel Dreyfus-Schmidt était également membre de la Cour de Justice de la République et de la Haute Cour de Justice.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille