Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Flashée à 229 km/h : une Kangoo victime d’un bug

@archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

On connaissait les excès de vitesse avec des voitures comme des Mercedes ou des Porches par exemple, mais avec une Kangoo, le fait est assez rare pour être souligné. Le conducteur d’une cinquantaine d’année domicilié en Haute-Vienne a été convoqué par les gendarmes ce mercredi 15 juin 2016 pour avoir été flashé à 229 km/h avec sa Kangoo. Le radar aurait vraisemblablement connu un bug…

Publicité

Un quinquagénaire résidant en Haute-Vienne a été convoqué chez les gendarmes qui lui reprochaient à tort d'avoir circulé à 229 km/h sur une route nationale au volant de sa Renault Kangoo, sur la foi d'un radar automatique vraisemblablement défaillant, a-t-on appris mercredi 15 juin 2016 auprès de la gendarmerie.

Une Kangoo ne peut pas atteindre cette vitesse

Dès son arrivée, le présumé chauffard a poliment expliqué qu'il ne pouvait s'agir de lui car il ne conduit que son véhicule utilitaire, incapable d'atteindre pareille vitesse. Vérification faite sur la photo prise le 12 avril sur la RN 520, il s'agissait pourtant bien de lui et de sa Kangoo. "Nous n'avons pas grand chose à dire sinon que ce type de véhicule n'est pas capable de monter à une telle vitesse. Il est vraisemblable que le radar a eu un bug", a confessé mercredi 15 juin 2016 la gendarmerie de Haute-Vienne, un brin gênée. Les poursuites contre le quinquagénaire ont donc été annulées. Les gendarmes ont précisé qu'aucun autre automobiliste n'a, à leur connaissance, été victime de ce radar capricieux.

(AFP)

Lou

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux