Championnat de France de Floorball : Les Dragons en finale !

Publié le 09/05/2016 - 15:30
Mis à jour le 09/05/2016 - 15:30

Les Dragons de Besançon s’est qualifié pour la finale du championnat de France de Floorball de Division 1. Retour sur un week-end de demi-finale de Play-offs ou les Bisontins on affronté Wasquehal en match aller/retour et deux victoires…
 

 ©
©

Les Dragons Bisontins se sont donnés corps et âme dans cette demi-finale de Division 1, face à Wasquehal. Fort de leur victoire samedi soir (4-3), ils ont su préserver cette petite avance pour se qualifier pour la finale du plus haut niveau français.

Le premier à marquer était Thomas Courtet, dès la 6e minute. Il aura d'ailleurs été l'un des artisans de la victoire bisontine puisque par 3 fois (6e, 12e, 36e), il trompait le portier adverse, Mathieu Féburier.

Un autre marqueur local a encore brillé, il s'agit d'Hugo Botton. Le jeune Dragon a trouvé le chemin de filets 4 fois sur l'ensemble du match (9e, 22e, 29e et 44e). Un exploit qui à permis l'équipe locale de trouver la voie de la finale.

Les Dragons affronteront donc les Parisiens qui se sont imposés 5-3 à l'aller face à Annecy, puis égalité 7-7 au retour. Paris, champion de France en titre a déjà disputé 11 finales, dont 4 victorieuses. La rencontre promet d'être âpre pour les locaux, mais avec la confiance, tout est possible.

  • La finale Besançon - Paris aura lieu le 28 mai à Rouen.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %