Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Florence Batoz : "Venez prendre part à la seconde édition du raid Handi'forts !"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La seconde édtion du raid Handi'forts aura lieu les 16 et 17 mai prochains à Besançon. Ce raid se veut avant tout une aventure humaine réunissant des personnes handicapées et valides. Florence Batoz, chargée de mission à la Mission Handicap de Besançon nous présente le programme ainsi que les modalités d'inscriptions. Attention, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire !

Publicité

1. Quel est l'objectif du Raid Handi’forts ?

Le raid Handi'forts prône le faire ensemble et la découverte de l'autre. Durant le week end des 16 et 17 mai prochain, 6 personnes, dont deux en situation de handicap, vont évoluer au coeur de l'écrin vert bisontin, arpenter son patrimoine historique, vivre des moments de partage et de complémentarité. La diversité est une richesse qui permet d'aller plus loin dans le dépassement de soi.

2. Quel va être le programme de ces 2 jours ?
 
Le parcours est différent de celui proposé en 2008. La citadelle fera partie des lieux de passage et l'arrivée est prévue, le dimanche 17 mai vers 17h00, sur l'Esplanade des Droits de l'Homme. Il faudra compter 15 à 20km par journée avec des dénivelés tantôt positifs et négatifs avoisinant les 150 mètres. Courses d'orientation, activités nautiques, parcours en aveugle, tir à l'arc... composeront les épreuves. Quant aux parcours précis, ils seront dévoilés aux participants, les matins des deux départs. Et en attendant le jour "J", l'équipe de la direction des sports de la ville de Besançon conserve les carnets de route à l'abri des regards...


3. Comment doit-on faire pour s'inscrire ?  
 
Le bulletin d'inscription est téléchargeable sur le portail web de la Ville de Besançon (www.besancon.fr/raidhandiforts). Chaque participants doit pouvoir justifier d'une assurance RC, d'une attestation de natation, d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive. Les inscriptions peuvent être individuelles ou par équipe. Dans la limite des places disponibles (16 équipes maxi), venez prendre part à l'événement !


Pour plus de renseignements et pour vous inscrire : Site de l'évènement (date limite des inscriptions : 20 mars 2009).
RémyS