Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

FNAUT Franche-Comté : il faut "une véritable stratégie" pour soutenir les transports collectifs

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans le cadre de la préparation de son congrès annuel qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2016 à Strasbourg, la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports de Franche-Comté rédige des propositions. Elle demande notamment, ce mercredi 21 septembre 2016, à ce que l’Etat propose une "véritable stratégie" pour soutenir les transports collectifs en France.

Publicité

La FNAUT Franche-Comté "ne se résigne pas à la constante dégradation des transports collectifs terrestres en Franche Comté et... en France !". La Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports de Franche-Comté demande dès aujourd’hui à l’Etat "une véritable stratégie" pour les transports publics collectifs tant au niveau "régional que national". Elle propose en vue de son congrès annuel plusieurs pistes :  

  • redynamiser des liaisons TGV (LGV Rhin-Rhône) et aménager le territoire dont la ligne Paris Belfort et la ligne Lyon Strasbourg par le Revermont
  • faciliter la mise en place d’un schéma régional d'intermodalité qui assurera une desserte fine de tout le territoire y compris transfrontalier sans sacrifier de lignes ferroviaires en particulier celles de montagne, en complémentarité mais sans concurrence avec d'autres modes (bus départementaux)
  • développer le transfert modal vers le transport public en agglomération par une politique d’offre et de qualité de service à reconquérir dans les réseaux urbains de Besançon, Belfort et Dole
  •  soutenir une politique industrielle cohérente qui bénéficie au maintien des sites nationaux (Alstom Belfort et Ornans).

L’ensemble des ces orientations doivent, selon la FNAUT répondre aussi aux attentes de la loi de transition énergétique, la loi Notre et la Loi portant la réforme ferroviaire.

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 28 Janvier 2017 20h45 - Dim, 2 Avril 2017 15h00
SALLE DE SPECTACLE FRANOIS (près de l'église) - Franois
Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon