Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Foire comtoise: une éléphante de 25 ans et le kamasutra

Baby sera de sortie trois par jour pour une parade dans les allées... extérieures ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
La 85e édition de la Foire comtoise débute de samedi 28 mai à Micropolis-Besançon avec comme invités d’honneur le Rajasthan, le plus grand Etat de l’Inde, Baby, une éléphante de 25 ans, et une surprise… Clôture le 5 juin.

Publicité

Cette année, la Foire comtoise invite à la découverte de l’Inde. « Nous proposerons un niveau d’animation rarement atteint », a promis jeudi à Besançon Jean-Louis Tissot, le patron de Micropolis. La Foire comtoise, qui accueille en moyenne 140 000 visiteurs, sera notamment marquée par la présence d’une éléphante de 25 ans qui effectuera trois parades par jours dans les allées extérieures.

 

De nombreuses animations et attractions seront liées à l’Inde des Maradjas durant les neuf jours que dure la foire : une exposition, des concerts avec la fanfare de gitans du Rajasthan, sans oublier la gastronomie et l’artisanat.

 

Pour le reste, il y aura toujours autant d’animaux avec les « compétitions » qui vont avec. A noter cette année un concours de génisses (7 à 33 mois) et une basse-cour qui va dépasser pour la première fois les 1000 bêtes…

 

 

Les exposants seront plus nombreux qu’en 2010 (+ 3,5%) ce qui confirme « la bonne dynamique de l’évènement qui, selon Jean-Louis Tissot, déborde largement les limites de la région ». En effet, pas loin de la moitié des exposants sont originaires d’autres régions quand 15% viennent de Besançon, 20% du Doubs et 20 % de Franche-Comté. Les recettes proviennent à 80% de ces derniers et à 20% du droit d’entrée. Gastronomie (30%), ameublement (20%) et habitat (20%) tiennent le haut du pavé.

 

La fête foraine tiendra également sa place avec une nouveauté de taille : la grande roue sera accessible gratuitement pendant toute la durée de la foire. Et pendant que les enfants feront leur tour de manège, les parents pourront discrètement se rendre au stand de l’éditeur Sekoya qui a eu la bonne idée de mettre en place une exposition de livres sur le Kamasutra… La 85e édition de la Foire comtoise, c’est l’Inde avec toutes ses spécialités.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille