Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Foot : fin de carrière pour Teddy Richert

- cliquez sur l'image pour agrandir
"fatigué"

Le gardien de but Teddy Richert, qui avait  décidé fin mai de ne pas rempiler avec son club du FC Sochaux, a annoncé lundi  qu'il mettait un terme à sa carrière. Il souhaite désormais entraîner...

Publicité

"J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans", a-t-il déclaré sur France Bleu Belfort-Montbéliard. L'emblématique gardien du club franc-comtois, formé à Toulouse, avait décliné fin mai une prolongation d'un an de son contrat avec le FC Sochaux. Il a expliqué lundi qu'il avait ensuite reçu des offres d'autres clubs, notamment une de la part de Nice, qu'il a également déclinée.

"C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée", a-t-il expliqué.  Avec Sochaux, Richert a disputé 323 rencontres de L1, a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et a été élu la même année "meilleur gardien de Ligue 1" par ses pairs.  Il ne souhaite pas couper les ponts avec le milieu du football. "Je vais passer mes diplômes pour entraîner", a-t-il indiqué.

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux