Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Foot (L1) : Sochaux s’impose contre Saint-Etienne (2-1)

Le FC Sochaux a obtenu sa première victoire de la saison à domicile en s'imposant deux buts à un. Un score tout à fait logique. Les Sochaliens sont 6e au classement.

Publicité

Les deux buts sochaliens ont été marqués en première mi-temps par Ryad Boudebouz, tandis que Aubameyang a inscrit le but stéphanois.

Déclarations (source: AFP) :

Mehmed Bazdarevic (entraîneur du FC Sochaux):

"Je pense que c’était un très grand match dans l’engagement et la combativité. On a mis beaucoup de cœur. Au niveau du jeu, c’était pas mal du tout, même sil y a eu des périodes durant lesquelles on a souffert. Il y a beaucoup de joie, surtout après notre élimination en Europa League jeudi (contre le Metalist Kharkov, 0-4). C’était une obligation de réagir et de montrer que cette équipe a des qualités pour voyager dans ce championnat. S’il n’y a pas cet investissement, c’est difficile d’avoir du jeu. Ce soir, il y avait un peu tout.

C’est peut-être le meilleur match de Sochaux depuis mon arrivée, mais j’espère qu’il y en aura d’autres encore. J’espère aussi qu’on va récupérer quelques joueurs blessés pour avoir d’autres choix. Maintenant, il faut savourer cette victoire et récupérer."

 Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne):

"Le sentiment qui prédomine, c’est la déception. C’était peut-être ‘laprès-midi des faux départs. Jai vu Usain Bolt faire un faux départ aux championnats du monde et ‘jai vu mon équipe faire un faux départ aujourd’hui. En L1, il faut jouer les deux périodes. Et en plus, on s’est payé le luxe de savoir si on était capable de jouer à dix contre onze.

En deuxième période, on a été généreux, combatifs, et on a essayé sans avoir de réussite. Sochaux était bien dans le match, même si il ne s’est pas créé énormément d’occasions. Avertir c’est une chose, mais on a payé comptant ce début de match. J’espère que ça ne se renouvellera pas. On est sanctionné par le résultat, une blessure, un carton rouge et deux cartons jaunes qui auront une incidence dans quinze jours."

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt