Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Foot (L1) : Victoire du FC Sochaux sur Nancy (1-0)

©fc sochaux - cliquez sur l'image pour agrandir
Grâce à cette victoire samedi soir au stade Bonal lors de la 33e journée, les Sochaliens remontent provisoirement à la 7e place de Ligue 1 et se rapproche d’une qualification pour l’Europa League. L’AS Nancy Lorraine qui a pourtant dominé la rencontre reste 17e, premier reléguable à égalité de point avec Caen.

Publicité

Et pourtant Nancy a dominé tout au long de la rencontre mais le FC Sochaux a su résister et se détacher du score dès la 11e minute de jeu grâce à un but de l’attaquant Edouard Butin qui a rpis la place d’Ideye sur le terrain. Un choix judicieux de la part de l’entraineur Francis Gillot.

 «Au début de la saison, tout le monde nous voyait dans la charrette…. » à déclaré le buteur de la soirée ! « On prend comme objectif d'être dans les dix premiers. C'était un match assez fou avec des occasions de chaque coté. Mon but vient sur un appel que j'ai l'habitude de faire, après quand j'ai le ballon, je suis seulement mon instinct. Le coach a décidé de faire appel à moi en me titularisant, j'ai essayé de répondre présent»

Malgré de nombreuses occasions, Nancy ne parvenait pas à  concrétiser. A la 56e minute de jeu, tout le monde pense à l’égalisation lors du pénalty sur une main involontaire de Boudebouz. Diakité rate son tir. Le ballon atterrit mollement en plein centre sur Richert. Le score ne bougera pas.

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux