Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football : débuts modestes pour Sochaux

1ère journée

Pour son premier match de la saison, le FC Sochaux a concédé samedi soir une défaite (2-3) contre le promu Bastia.

Publicité

Après sa très bonne préparation estivale, Sochaux n’a pas confirmé à domicile face aux coéquipiers de Jérôme Rothen. Le premier quart d’heure est d’ailleurs clairement à l’avantage des visiteurs mais Sochaux ouvre le score sur corner et contre le cours du jeu. Profitant d’une sortie plus qu’hasardeuse du gardien bastiais, Sloan Privat pousse le ballon de la tête. Camara aurait pu doubler le score à la 27ème mais fait preuve de maladresse et manque de sang froid pour marquer dans le but vide.

Un break qui aurait été bienvenu puisque les Corses vont sanctionner le manque de réalisme sochalien à l’heure de jeu. Modeste reprend bien un centre tendu et puisque suffisamment son ballon pour tromper la vigilance de Pierrick Cros. Les Corses redoublent d’effort et vont réussir à faire prendre l’eau à Sochaux dans le dernier quart d’heure. Superbement servi, Maoulida inscrit tranquillement le but du 2-1 de la tête. Le joueur s’offre un doublé à la 86ème, de la tête encore et trompe Cros. Doumbia réduit le score à la 89ème (encore un but de la tête) mais le match est déjà plié.

Sochaux s’incline sur une petite marge pour son premier match de la saison. Un mauvais début qui devra être rectifié dimanche 19 août à Marseille. Dans le cas contraire, Sochaux pourrait voir resurgir le spectre de la saison passée.. Le mental sera crucial.

QuentinBuchberger