Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Enfin une victoire pour Sochaux

5ème journée

Plus inspirés qu’à l’accoutumée, les Sochaliens sont sortis de l’enfer du Chaudron avec trois points (0-1). L’homme du match s’appelle Simon Pouplin, auteur d’une prestation de taille dans les cages franc-comtoises.

Publicité

Dès la dixième minute, les Verts se retrouvent réduits à 10 après l’exclusion de Brison pour un tacle assassin sur Camara. Les Sochaliens jouent essentiellement en contre, restant très regroupés derrière et comptant sur un Pouplin exceptionnel, préféré ce soir à Cros. Le nouveau gardien a marqué des points, se montrant à la fois décisif et plein de sang froid. (31ème, 45ème). Et quand il manque d’être cueilli à froid, c’est Peybernes (4ème) qui écarte d’extrême justesse le danger, bien aidé par le poteau.

Alors que le portier des Lionceaux dégoute les Stéphanois (63ème, 83ème)  Sochaux augmente la pression dans les vingt dernières minutes. Fraîchement entré en jeu, Yartey adresse une passe parfaite à Bakambu qui trompe Ruffier (70ème). Malheureusement pour l’attaquant, il se trouvait en position de hors jeu. Mais cette chaude alerte se concrétise quatre minutes plus tard. A la réception d’un corner de Roudet dégagé de façon hasardeuse par la défense stéphanoise, Doubaï tente une bicyclette qu’il est tout heureux de voir lober Ruffier ! Un geste de grande classe qui offre virtuellement trois points aux visiteurs.

Aubameyang répond à la 83ème par un retourné de toute beauté qui prend le chemin de la lucarne. C’était sans compter sur Pouplin qui réalise l’arrêt de la soirée.

Belle soirée pour Sochaux. Non seulement, le club prend ses trois premiers points de la saison mais il s’est peut être trouvé un gardien n°1 de premier plan pour le reste de la saison. À confirmer avec la réception de Troyes, qui a accroché samedi Lille (1-1), le 22 septembre prochain.

QuentinBuchberger