Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Mecha Bazdarevic a été limogé

L’entraîneur du FC Sochaux a été limogé mardi. Une sanction qui intervient alors que le club est au plus mal, lanterne rouge du  championnat de France.

Publicité

Les mauvais résultats rendaient sa situation de plus en plus compliquée. Finalement, Mecha Bazdarevic ne terminera pas la saison sur le banc de Sochaux. L’entraîneur a été limogé mardi devant « la nécessité de redresser la situation sportive. »

C’est Éric Hély, entraineur de l’équipe réserve et au club depuis 2003 qui a été désigné pour assurer l’intérim. Il aura pour adjoint Bernard Genghini.

Le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, a affirmé que le staff n’avait pas tous les atouts en main pour redresser la situation. « Notre souhait était celui de la rupture, et de fonctionner avec des gens qui ont la capacité de s'adapter très rapidement. Les joueurs, Eric Hély les a tous connus, cela fait presque dix ans qu'il est au club et au-delà de ça, c'est le choix d'un homme conforme avec les valeurs du club", a ajouté le président. »

La situation devient de plus en plus compliquée pour le club franc-comtois, qui n’a plus gagné depuis treize journées en championnat et la victoire contre Lyon le 6 novembre dernier. Actuellement 20ème, le club voit la relégation s’approcher à grands pas.

Mecha Bazdarevic, 51 ans, était entraîneur du FC Sochaux depuis le début de la saison. Ancien joueur du FC Sochaux de 1987 à 1996 puis entraîneur de l'équipe réserve, il avait succédé à Francis Gillot, parti à Bordeaux.

Premier test pour Éric Hély samedi 10 mars contre Évian TG.

(Avec AFP)

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon