Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Paris met Sochaux à genoux

7ème journée

Loin d’être ridicules, les Sochaliens se sont inclinés samedi soir à Paris 2 à 0, doublé signé par le revenant Gameiro.

Publicité

Très impliqués, les Sochaliens n’ont pas été récompensé de leurs efforts. Bakambu, par deux fois et un peu avant la demi-heure de jeu, avaient pourtant alerté Sirigu et contraint le gardien italien à sortir dans les pieds de l’attaquant.

Doubai est même proche de marquer mais sa tête est trop croisée et ne parvient pas à tromper le portier adverse. Dommage, car Sirigu était totalement battu.

Les Parisiens se sont montrés beaucoup plus réalistes, contrôlant totalement la deuxième période et empêchant Sochaux de développer son jeu. La puissance physique du milieu de terrain parisien (Sissoko, Verratti) a épuisé les Sochaliens. Gameiro ouvre le score très tôt, résistant au pressing de Kanté. Sa frappe trompe Pouplin qui ne peut rien faire.

Pour sa première titularisation, Gameiro s’offre un doublé à 33ème. Bien aidé par le travail d’Ibrahimovic, Maxwell sert instantanément Gameiro qui marque.

2-0, score finale. Difficile de dire si les Sochaliens auraient pu faire mieux, tant l’effectif parisien semble hors de portée. Un peu mieux en championnat après un début calamiteux, les hommes d’ Éric Hély ont relevé la tête et ont affronté droit dans les yeux les Verratti, Thiago Silva, Pastore et autre Ibrahimovic. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Cette implication n’a pas suffi à faire un miracle puisque Sochaux a fini sur les rotules mais c’est un indice évident d’un club qui va mieux et qui est prêt à se battre avec ses armes. Prochaine étape le 6 octobre avec la réception de Rennes (vainqueur 2-0 à domicile de Lille).

QuentinBuchberger