Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : pas de miracle sochalien à Montpellier

Samedi soir, les Sochaliens pourtant combatifs se sont inclinés face au leader de la L1 Montpellier (2-1).

Publicité

Déplacement compliqué pour Sochaux sur les terres montpelliéraines. Les choses ont d’ailleurs très mal commencé pour les visiteurs qui encaissent un but dès la 4ème. Bien servi, Giroud manque son duel face à Cros mais le ballon atterrit dans les pieds de Belhanda qui lob le gardien sochalien.

À la surprise générale, Sochaux réagit de la plus belle des manières près de la demi heure de jeu (28ème).  Les Doubistes se montrent très courageux et vont être récompensés. Sur un ballon perdu, Sauget centre pour Modibo Maïga. L’attaquant enchaîne contrôle de la poitrine et retourné acrobatique. Un geste parfait.

Un peu avant la pause (36ème), les eprits s’échauffent quand Estrada se rend coupable d’un vilain tacle sur Boudebouz alors que l’international algérien mettait le ballon en touche pour arrêter le jeu.

Pour entamer leur seconde mi temps, les Montpelliérains réservent  un éprouvant baptême du feu aux Sochaliens. Giroud, Belhanda, Estrada, font pleuvoir les tirs dans la surface sochalienne. Belhanda est même tout prêt de marquer  à la 51ème mais Cros se détend admirablement et écarte le danger. Une minute plus tard, Cros se met encore en évidence d’une parade réflexe. Utaka reprend un ballon mal dégagé au point de penalty mais le gardien doubite détourne du pied.

Mais Montpellier n’est pas leader pour rien. A la 58ème, Belhanda met le feu à la défense sochalienne mais perd le ballon au profit d’utaka qui tente une lourde frappe. Cros ne peut que repousser le cuir dans les pieds de Camara qui marque à bout portant. Avantage Montpellier.

Giroud se met en évidence à un quart d’heure de la fin. Le jeune international français reprend de volée après un beau contrôle de la poitrine et oblige Cros à s’employer une nouvelle fois pour éviter le naufrage. Une tête de l’attaquant montpelliérain frôlera dangereusement la barre transversale avec une belle tête.

Le score en restera là. Sochaux n’accomplit pas de miracles face à des Montpelliérains extrêmement appliqués. Sochaux est 19ème avec 30 points et affrontera Dijon le 15 avril prochain.

QuentinBuchberger