Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux défait par Montpellier (1-3)

Sochaux recevait samedi soir Montpellier, deuxième du championnat. Les Lionceaux ont cru arracher un point avant d’être balayés en fin de match par un Giroud des grands soirs.

Publicité

Sochaux et Montpellier n’ont pas livré un grand combat. La première mi-temps est plutôt terne, sans réelles phases de jeu séduisantes. Seul le Montpelliérain Belhanda se fait remarquer pour ses prouesses techniques.

En deuxième période, Montpellier hausse le ton. Les joueurs, sans doute recadrés par leur entraineur, sont plus agressifs. Et vont profiter d’une erreur de la défense sochalienne. La mésentente profite à Utaka qui mystifie Richert d’un magnifique lob. Giroud a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide. Le jeune international tricolore donne l’avantage à son équipe à la 49ème.

La suite est plutôt ennuyeuse. Sochaux garde le ballon, fait tourner et tente encore et encore de s’approcher du but. Montpellier défend et joue tranquillement les contres. Giroud est tout près de s’offrir un doublé à la 60ème mais sa frappe rase le poteau.

Sochaux a raison de persévérer. Sur un coup franc de Martin, Privat manque complètement son retourné mais Camara parvient à tromper le gardien montpelliérain d’un plat du pied. A six minutes de la fin du temps réglementaire, les Lionceaux reviennent au score et mettent la pression sur leurs adversaires, qui perdent beaucoup le ballon depuis quelques minutes.

Mais Montpellier, c’est du solide. A peine les Sochaliens ont ils pu savourer leur égalisation que deux minutes plus tard (86ème), Giroud récupère le ballon et marque d’une frappe splendide en pleine lucarne.

Et comme si cela ne suffisait pas, deux minutes plus tard (88ème) Belhanda adresse une belle passe à Giroud qui marque son troisième but de la soirée. Intenable, le jeune attaquant aura été le bourreau des Sochaliens qui se seraient bien passés d'une telle fin de match.

L'écart de niveau entre les deux équipes était tout simplement trop grand.

Sochaux reste 11ème avec ses 17 points. Prochain match contre Dijon le 3 décembre.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille