Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux obtient le nul contre Valenciennes

Les Lionceaux ont forcé le destin pour obtenir le nul face à Valenciennes samedi soir (1-1). Sochaux a bénéficié d’un but contre son camp d’un Valenciennois mais a perdu Damien Perquis, victime d’une fracture.

Publicité

Comme souvent ces derniers temps, Sochaux manque de se faire surprendre en début de partie (7ème). Samassa, esseulé, coupe un centre et il faut un Richert inspiré pour éviter la douche froide. Les Sochaliens réagiront peu après la demi heure de jeu. Butin est mis en échec par le gardien adverse mais Nogueira, qui hérite du ballon, manque totalement sa frappe et laisse échapper une occasion en or.

Après une première mi-temps bien terminée, Sochaux qui a manqué de réalisme se montre plus agressif. A l’heure de jeu (58ème), Boudebouz rate encore une grosse occasion. Après un cafouillage, le jeune international frappe sans contrôle mais sa frappe est repoussée.

Auparavant, Perquis avait du quitter ses camarades pour une fracture du coude. Sa fin de saison est sérieusement compromise.

Contre le cours du jeu, Valenciennes va ouvrir le score à la 69ème. Pujol adresse une frappe croisée qui passe entre les jambes de Richert. Sochaux réagit dans la foulée et Boudebouz manque de surprendre le portier valenciennois qui écarte le danger d’une belle parade. Les Lionceaux vont tout de même trouver la faille quelques minutes plus tard (77ème). Boudebouz s’illustre encore une fois et sert Corchia à la limite du hors jeu. Le latéral tente un plat du pied qui est dévié par un Valenciennois dans son but. Un peu de réussite qui fait du bien aux Sochaliens.

Conquérants, les hommes de Bazdarevic ne prennent pourtant qu’un seul point ce soir. Sochaux reste dernier avec 21 points. Prochain match samedi 10 mars contre Evian TG.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille