Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux perd à Lyon

Sochaux, qui s’était imposé deux buts à un à l’aller, n’a pas refait de miracle contre Lyon. Samedi soir à Gerland, les Lionceaux se sont inclinés 2 buts à 1.

Publicité

Lyon a très vite pris l’avantage dans cette rencontre. Trois minutes de jeu seulement et Lovren ouvrait le score de la tête en reprenant un bon coup franc de Kallström. Dans la foulée (14ème), Butin se blesse gravement au genou et doit laisser sa place à Maïga.

Sochaux qui manque décidément de chance, tombe en plus sur un Lloris des grands soirs. L’international français détourne d’un magnifique arrêt une belle frappe de Boudebouz à la 21ème. Le même Lloris repoussera par deux fois les tentatives de Martin en fin de première période. Un arrêt en deux temps à la 41ème puis une déviation du bout des gants sur la barre à la 45ème. Malgré son retard au score, c’est clairement Sochaux qui fait le jeu et presse terriblement une équipe lyonnaise peu inspirée.

Des Lyonnais qui vont pourtant faire le break à la 66ème minute. Anthony Réveillère lance parfaitement Gomis qui pique son ballon et marque. Un geste de grande classe qui conforte Lyon dans son avantage. Mais Sochaux a prouvé plus d’une fois cette saison un courage certain. On joue la 72ème minute et Roudet s’enfonce dans la défense lyonnaise. Il sert Maïga qui mystifie Lloris et réduit le score.

Cela ne suffira pas. Sochaux ne parvient pas à créer un second exploit et s’incline sur les terres lyonnaises. Le début de rencontre a été catastrophique mais les Sochaliens ont relevé la tête et se sont bien battus.

Sochaux est 19ème avec 27 points. Prochain match face à Brest le 31 mars.

QuentinBuchberger