Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux reprend son souffle contre Toulouse (3-0)

Les Lionceaux se sont payés samedi soir Toulouse, 3ème du championnat ! Les hommes de Bazdarevic ont réussi un bon match et n'ont encaissé aucun but pour la première fois de leur difficile saison.

Publicité

10 buts encaissés en deux journées, c’était le bilan de Sochaux avant le match contre Toulouse samedi soir. Un bon test pour les Sochaliens puisque les Toulousains, très en jambes depuis le début de championnat, sont dans le groupe de tête du championnat.

Globalement, il y a du mieux. La défense a tenu bon face à une équipe toulousaine rarement inspirée mais dominatrice et haute dans le pressing. Offensivement,les joueurs ont multiplié les erreurs techniques même si Maïga parvient à donner l’avantage aux siens dès la 10ème minute sur la première occasion de l’équipe. A la pause, Sochaux mène par un petit but peu rassurant.

La seconde période est assez monotone. Toulouse monopolise le ballon mais se heurte à une défense ultra solide. A la 85ème pourtant, le TFC rate de peu l’égalisation et Richert est sauvé par son poteau. Un électrochoc. Deux minutes plus tard, Maïga encore lui bien servi par Marvin Martin, marque son second but de la soirée. Sochaux fait le break et assome son adversaire au meilleur moment.

Quelques minutes plus tard, Bakambu achève Toulouse. Lancé par Martin, sa frappe ne laisse aucune chance au gardien toulousain.

Les Doubistes réalisent une très belle opération ce soir, avec notamment une très bonne performance défensive. Une victoire obtenue dans la douleur : plusieurs joueurs sochaliens sont sortis sur blessure (Butin, Pujol et Corchia).

Prochain match dimanche 16 octobre face à Valenciennes.

QuentinBuchberger