Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux s’en tire bien contre Nice (1-1)

Dimanche, le FC Sochaux retrouvait Nice en championnat. Des retrouvailles au goût de revanche puisque les Aiglons avaient éliminé Sochaux de la Coupe de la Ligue quelques jours plus tôt.

Publicité

Vous avez dit revanche ? Nice ne l’entend pas de cette oreille. Les Aiglons dominent les débats et Sochaux fait de son mieux pour défendre. Les esprits s’échauffent et l’arbitre doit jouer du carton jaune. Six joueurs sont avertis dont quatre côté niçois.

A la 30ème minute, Mouloungui concrétise la domination outrageuse de son équipe. Bien trouvé par Hellebuyck, son contrôle est parfait et sa frappe limpide.

Comme électrisés par ce but, Sochaux se réveille. Et de quelle manière ! À la 34ème minute,  les Sochaliens font très vite remonter le ballon. Le mouvement collectif est brillant. Marvin Martin hérite du ballon dans la surface et obtient un penalty mérité. Boudebouz le transforme. Score nul à la pause.

La deuxième mi-temps est plus accrochée. Les cartons continuent de pleuvoir et à la 62ème, Hellebuyck est expulsé pour une faute sur Perquis synonyme de deuxième carton jaune. Nice joue à 10 mais Sochaux n’en profite pas et les occasions les plus franches restent niçoises.

A la 90ème, la maison sochalienne passe tout prêt d’une catastrophe. Sur un coup franc lointain, Civelli place une tête à bout portant. L’arrêt de Teddy Richert est superbe et permet à Sochaux de conserver le point du nul. Sochaux s’en sort très bien et peut vraiment remercier son gardien.

Sochaux est 11ème avec 14 points. Prochain match le 6 novembre contre Lyon.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille